Critique de LesLecturesDeRudy

On aurait pu également intituler ce roman itinéraire d'un salaud ordinaire. Ce roman dont l'action se passe à la fin de la seconde guerre retrace la vie d'un être mou , sans grande conscience ni morale qui ne cherches que le profit immédiat et s'engagera même dans la Waffen SS parce que la paie est intéressante . Waffen SS qu'il s'empressera de déserter d'ailleurs pour rejoindre une branche de sa famille un peu perdue de vue et s'incruster tel un parasite . À ses côtés évolue une galerie de personnages aux caractères assez trempé . L'auteur n'épargne pas grand monde dans cette période trouble qui verra tout un chacun se découvrir un passé de résistant et pratiquement personne ne trouve grâce à ses yeux .L'intrigue est intéressante ,bien menée et l'écriture est superbe même si ici et là quelques longueurs sont à déplorés .
Un moment de lecture agréable même si j' oublierais rapidement cette histoire une fois le livre refermé.