Critique de Torellion

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Plein Vent de m'avoir permis de découvrir ce livre dans le cadre de la Masse Critique.

C'est l'histoire de trois orphelins : Felipe, Gustavo et Clara, recueillis par leur oncle James. Ce dernier a un but : intégrer la police des merveilles chargés de protéger les Merveilles architecturales du monde.
S'ensuit alors une quête à travers le monde afin d'obtenir 7 sceaux qui leur permettront de prouver leur capacité à intégrer cette société secrète. le premier tome nous emmène en Chine où nous suivons nos jeunes aventuriers à la découverte de la Grande Muraille.
L'histoire est sympathique. Destinée à un jeune public, elle fait la part belle aux rebondissements rocambolesques, et le rôle des enfants est prépondérant. le rythme est rapide comme on pourrait s'en douter, mais l'écriture est juste et agréable. L'autrice dissémine à travers son histoire, plusieurs détails sur la vie en Chine (un peu caricaturaux certes, mais n'oublions pas le public destiné) ainsi que sur le riz, central dans cette histoire.
La suite des aventures de notre quatuor pour le mois de septembre 2021.
A suivre donc – mon fils de 9 ans a adoré.