Critique de clemaufildespages

UNE SUITE SI RÉUSSIE ! 💥

Suite aux événements de "Bird Box", cela fait deux ans que Malorie, Tom et Olympia connaissent une vie un peu plus apaisée à l'école pour aveugles Jane Tucker. Mais les créatures sont de retour, encore plus nombreuses et cette fois, il semblerait qu'elles "touchent"... Alors que des cas de folie débarquent à l'école, Malorie et ses deux enfants, aveugles et drapés d'un tissu se remettent en route. Seuls. Encore une fois.
Dix ans plus tard, alors qu'ils ont fait d'un camp de vacances abandonné leur nouveau foyer, une information va les pousser à ressortir, affronter le Nouveau Monde...

Je n'ai pas lu Bird Box, mais j'ai vu le film, que j'ai absolument adoré. Et Malorie est une suite particulièrement réussie, je me suis régalée.
J'avais vraiment l'impression de voir la suite du film, les personnages prenaient vie sous mes yeux et je me suis imaginé chaque scène.

Un roman incroyablement addictif et efficace. Quel plaisir de retrouver ces enfants devenus ados, qui ont grandi dans le "Nouveau Monde" et se sont adaptés à cette vie si singulière. L'oreille absolue, l'instinct qui remplacent la vue. Ils sont trois, à ne rien faire d'autre que survivre avec le risque de devenir fou qui plane... J'ai adoré l'alternance des points de vue et les nombreuses réflexions sur la vie, la survie, la peur de l'inconnu.

Sachez tout de même que nous sommes dans un roman en partie fantastique, et qu'il faudra accepter que toute vos questions à propos des créatures ne trouveront pas leurs réponses...

Josh Malerman, une plume fluide et un auteur jamais à court d'idée qui n'aurait jamais imaginé que l'un de ses multiples "brouillons" devienne un succès planétaire (lisez la postface 😉)

Si vous avez aimé Bird Box, je recommande absolument ! 😍
Va t-il y avoir un troisième opus? C'est possible et si c'est le cas, je serais au rendez-vous. J'espère également que cette suite sera adaptée en film bientôt !

Alors ça vous dit? Vous avez vu le film? Tenté.e.s par cette suite?