Critique de sbooky_witch

C'est un avis un peu particulier aujourd'hui. Premièrement, ce livre est écrit par une compatriote et il m'a été prêté par mon père, ancien collègue de l'auteure. C'est un polar qui se passe en Suisse Romande. L'auteure est, elle-même, inspectrice à la police de sureté vaudoise comme son héroïne. Et mon papa me l'a confirmé elle représente bien la réalité de ce qu'il se passe sur le terrain. J'ai d'ailleurs retrouvé pas mal du jargon et de l'humour entendu dans la bouche de mon paternel ainsi que d'autres personnes du métier que je connais, ce qui m'a beaucoup plu. le fait que je me représente les lieux est très agréable. C'est très immersif et malgré la précision technique, il n'y a aucune lourdeur. On sent sur les premiers chapitres que c'est son premier roman, sur la mise en place du décor et de l'intrigue, mais une fois que l'action commence on ne peut plus lâcher ce livre! Les personnages sont attachants et simples, on peut facilement s'identifier. le twist finale est incroyable, honnêtement je ne m'y attendais pas du tout!
Si vous recherchez de l'authenticité, du vrai de ce qu'il se passe réellement lors d'une enquête (approuvé par la bouche d'un professionnel) et en prime découvrir un peu mon pays, je ne peux que recommander ce livre.