Critique de DD78

Ouh la la, la dinosaure que je suis ne connaissait pas le youtubeur Guilhem Malissen ni sa chaîne dédiée à la cuisine. Et pas n'importe quelle cuisine, mais une cuisine responsable et respectueuse des saisons, bref, écologique. le livre est d'ailleurs organisé selon les saisons, en proposant des recettes sympas pour chacune d'entre elles, à partir des aliments disponibles à ce moment là. Et personnellement ça fait toujours du bien de se faire rappeler ce qu'il est normal de consommer à certaines périodes de l'année... Guilhem en profite pour nous glisser quelques paragraphes sur les grands principes à suivre, entre la pêche responsable, le bio, voire le vegan. le propos est clair et accessible.
Si le livre confortera les convaincus dans l'effort à faire pour changer nos (mauvaises) habitudes, je ne suis par contre pas sûre qu'il fera changer les autres d'avis. Mais bon, on peut toujours essayer en leur faisant quelques recettes et en leur offrant le livre !
En tout cas merci aux éditions FIRST pour l'envoi et la découverte de ce livre.