AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Solarine


Un vrai coup de coeur ! J'ai eu à lire cette BD lors d'un office doc. On peut dire que je suis novice dans le genre SF et j'ai eu une belle surprise à la lecture de cet ouvrage. L'idée est originale et fouillée, teintée d'une bonne dose d'humour et magnifiquement illustrée par le grand Juan Gimenez dont le talent n'est plus à prouver. Il y a une bonne accroche, un rythme soutenu et des personnages sympathiques... : vite vite la suite !

Bien après la destruction de la planète Terre, 7 immortels ont conçu un nouveau système d'organisation sociale : l'Union Galactique des Fonctions Segmentées. 7 planètes pour 7 aspirations (parmi lesquelles les secteurs jouissance, justice, spiritualité...) qui regroupent respectivement des individus possèdant les mêmes goûts et désirs.

"Cette organisation innovante a permis l'éradiction des conflits et guerres à l'intérieur de l'union. Regroupés par affinités, les individus satisfont leurs penchants naturels en dehors de tout rapport de force." Mais bien évidemment, le segmentisme a une faille...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}