Critique de Katiecat

Dès le résumé j'ai eu envie de découvrir ce livre qui garantissait aventure et mystères, et je n'ai pas été déçue !

J'ai dévoré le livre en quelques heures, sans me rendre compte que les pages diminuaient et que je me rapprochait rapidement de la fin. On fait la rencontre de Javier, un jeune ado de 15 ans qui doit partir pendant les vacances d'été chez sa tante qu'il connaît à peine, et donc il va devoir cohabiter avec ses quatre cousines qu'il n'a presque jamais vu. Lors de son séjour chez sa tante il va vivre des expériences étranges et plonger dans un mystère de plus de soixante-dix ans, qui hante encore la famille …

J'ai beaucoup aimé le thème de l'histoire, un brin d'histoire saupoudré de magie et de paranormal. Même les personnes qui ne sont pas férues de fantastiques peuvent apprécier cet ouvrage, j'en suis sûre. le style de narration est assez original, il est à la première personne (donc Javier est le conteur), mais il raconte son histoire des années après les faits, une sorte de journal intime, je le voyais plutôt comme une grand-père qui raconte ses histoires de jeunesse à ses petits-enfants (imagination quand tu nous tiens…).

L'histoire c'est aussi, et surtout, le passage de l'enfance à la vie d'adulte d'un jeune homme. Avec ses bons et mauvais côtés. Javier grandi au fur et à mesure de son été à Villa Candelaria, il apprend ce que c'est que de devenir homme et va également assister à un grand événement pour l'humanité cet été là.. (devinez lequel) !

C'est également une des premières fois que je lis un roman qui se passe en Espagne, pendant la dictature du Général Franco, ce fait reste présent dans l'histoire, mais plutôt comme un décor, cela a son importance pour le personnage mais pas réellement pour l'histoire et l'aventure qu'il va vivre.

Dans tous les cas je vous recommande ce roman, à lire d'urgence au bord d'une piscine, à la plage, à la montagne ou même dans votre canapé !

J'ai adoré !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..