Critique de Radwan74

Une belle rétrospective des films et des séries qui ont fait la science-fiction au cinéma et à la télévision.De Georges Méliès à Avatar en passant par les séries cultes comme Star Trek ou Doctor Who, le livre présente de nombreuses oeuvres du grand et petit écran.
Les résumés sont suffisamment détaillés (certains un peu trop donc arrêter vous aux premières lignes pour garder la surprise) et on apprends de nombreuses choses sur le vécu de la série ou du film (genèse du projet, anecdotes de tournage ou de production, accueil du public et des critiques...). Il y a également de nombreuses et belle photos.
Évidemment, tout n'apparaît pas dans ce livre tant la science-fiction a engendré d'oeuvres, mais il est abordé l'essentiel des séries connues et notamment celles qui ont eu un impact au niveau de l'histoire, des effets spéciaux ou encore de la répercussion dans la société.
La Chaîne SyFy a donc fait un Bellegarde sur Valserine hommage au genre avec ce livre très intéressant.