Critique de christelle28300

Tout d'abord, je tiens à remercier Alex MALLOUEZ pour le service presse et sa confiance envers mon blog.
Vous allez découvrir une histoire d'une très belle sensibilité.
Aurore et Mamé, deux femmes que tout oppose vont devoir rester souder pour faire face à une terrible épreuve ressortant de leur passé.
Marginal face à la société, il va être dur pour elle de retrouver une vie sociale dite normale.
L'auteur a su écrire un texte fort et dur tout en restant fluide et à la portée de tous types de lecteurs.
Les chapitres sont courts, ce qui entraine une lecture rapide et sans temps morts.
On va également en apprendre beaucoup sur le monde des Tziganes, et je me suis rendu compte que je connaissais que très peu leur culture et leur mode de vie. C'était très passionnant et instructif.
Plein de réflexions me sont venues à la fin de ma lecture. C'est toujours agréable de fermer un livre et de s'interroger, car du coup on en ressort vraiment enrichi.
Un bel ouvrage écrit avec maturité pour un premier roman. C'était ma crainte au début, car souvent un premier roman manque de rythme où l'on y retrouve des coquilles, mais là, pas du tout. L'auteur a fait un excellent travail sur son écrit.
Une belle réussite, une plume dynamique, originale et très addictive. Voilà ce que je retire de cet écrit.