Critique de Ashtray-girl7

Reçu dans le cadre de la masse critique Babelio, je me suis dit que l'envoi de cet ouvrage tombé à pic à un moment de ma vie ou le mojo justement me faisait défaut. L'ai-je retrouver après lecture ? Rien n'est moins sûr. Mais clairement, une étincelle est à l'oeuvre.

Ce livre hyper ludique propose avant tout des pistes de réflexion pour dresser une sorte d'état des lieux de son énergie intérieure, de ses envies, de ses projets, et de tout ce qui, finalement nous fait apprécier l'existence... À condition que celle-ci soit bien remplie, et en accord avec ses principes.

À travers plusieurs témoignages, et diverses sources d'inspiration, l'auteur nous emmène dans un cheminement inspirant mais pas simple ! Car s'il et bien connu que lorsque l'on veut on peut, parfois la volonté seule ne fait pas tout.

BREF, c'est super inspirant (bien qu'un peu trop bavard et presque redondant par moment), ça permet de mettre en lumière pleins de petits couacs qui étouffent notre cher mojo, et si pour ma part la remise en question n'est pas totale loin de là, certains "mantras" et exercices fonctionnent déjà très bien.

Un must have pour (tenter de) retrouver le feu sacré !