Critique de Juliah

Ce livre-CD s'écoute bien plus qu'il ne se lit. Les réécritures de contes traditionnelles sont en vogue, et Vincent Malone n'a visiblement pas boudé son plaisir en se pliant à cet exercice! le résultat fourni par le "Roi des Papas" est drôlissime! L'idée de départ est simple, le loup est malade et donc n'a pas pu être là pour le "tournage", il est remplacé par un cochon loufoque, benêt et maladroit au possible, qui ne connaît pas le texte, et patauge à chaque réplique. le Petit Chaperon et la Grand-Mère s'en lasse, mais lui donne la réplique avec professionnalisme. Tout se termine (plus ou moins) comme dans le conte, et dans un joyeux bazar!

Je suis, à bientôt 29 ans, une fan inconditionnelle de cette histoire, de son prologue à sa chanson de clôture! le livre est très joliment illustré, avec un graphisme moderne, tout en collages loufoques, et très agréable à parcourir jusqu'aux jeux proposés en fin d'album.Mais je dois avouer que malgré ça, le CD est vraiment l'élément essentiel et incontournable de ce livre-CD. A tel point que la version juste CD-audio existe aussi (plus accessible à 16€ chez Naïve).

Une bonne idée de cadeau pour des enfants à partir de (bonne question!...) 6 ans je dirais... pour qu'enfin les parents s'amusent autant que leurs petits en écoutant une histoire sur CD... Mais attention, "La Chanson du Petit chaperon de ta couleur" reste dans la tête tout la journée! Je vous aurai prévenus!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..