Critique de Luxnbooks

Un vrai bonheur de replonger dans l'univers de cette série. Les éditeurs ont réussi à me faire enrager un nombre incalculable de fois à force de repousser la sortie de ce second opus et je n'ai pas longtemps hésité avant de retrouver ces héros si complémentaire et tellement adorable.

A la fin du tome précédent, nous quittions Livy et Miller en pleine tourmente, les révélations sur les activités d'escort-boy du jeune homme et la collision entre le passé et le présent, nous offrait un final grandiose, puisqu'elle prenait la fuite face à William et Miller. Plusieurs jours après cette nuit désastreuse, c'est une jeune femme au bord du gouffre que nous retrouvons et ni Nan, ni Gregory n'arrive à lui redonner le moral. Sans compter que William s'immisce un peu trop dans la vie de la jeune femme, lui révélant également une partie du passé de sa mère. Parallèlement, elle tente de fuir ses sentiments, mais il n'est jamais bien loin et il ne la laissera jamais s'éloigner de lui sans lui expliquer.

Dans cette suite les choses se compliquent un peu et pas mal de personnes ne sont pas ravie de la relation entre Livy et Miller. Ils sont un peu seul contre tous et avec le seul soutien de Nan. Par moment, j'ai eu un peu de mal avec le comportement de Livy, elle se pose trop de questions et ne voit pas ce qu'elle a en face des yeux et j'avais envie de la secouer. Un point un peu négatif c'est la disparition d'une partie des Toc de Miller, j'adorais son originalité et son besoin viscéral d'ordre. En même temps c'est un choix qui se tient, ses habitudes ont été complètement chamboulées avec l'arrivée de Livy et il fait une sorte de transfert qui modifie une partie de son comportement.

Quel bonheur de retrouver mon petit Miller, ce tome lui est clairement destiné. Alors qu'on croyait que la faiblesse venait de Livy, on découvre un homme complètement perdu et qui a vraiment besoin d'être aidée par la jeune femme. Son besoin de contrôle lui procure un sentiment de sécurité et le fait qu'il transfère ça à Livy veut tout dire, il a besoin d'elle. Je suis plutôt satisfaite des explications de Miller et j'ai été rassurée sur deux/trois points. Je peux comprendre que Livy est l'impression d'avoir découvert un autre homme, mais clairement c'est un homme brisé sans elle et ses réactions envers elle montre l'étendue de ses sentiments. On ressent vraiment sa peur de la perdre et pour la première fois, il ne contrôle plus rien. Il est totalement impuissant et en pleine détresse. J'avais envie de lui faire des câlins.

A côté de ça, Livy qui avait fui le monde de sa mère, se retrouve entraîner dans celui de Miller malgré elle. On ressent beaucoup plus le danger et j'ai été englouti dans sentiment d'oppression. le passé de Miller commence à prendre forme et on mesure l'étendue des problèmes qui se dressent devant le couple. Petit bémol concernant l'impulsivité des personnages qui changent d'avis toutes les trente secondes, puis regrette. Hormis ces petits détails la magie a opérée encore une fois et l'histoire m'a conforté dans l'originalité et j'ai hâte de découvrir les surprises que nous réserve la suite. Une suite à la hauteur de mes espérances et l'attente a été récompensée. Cette série est définitivement une perle.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...