AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LVI


Fleurs sauvages !


Maurilio, dit Milo, Manara, né en Septembre 45, a découvert la BD en 67 alors qu'il travailla comme assistant d'un sculpteur espagnol fan de ‘Barbarella'. A partir de 69, il se mit à dessiner à son tour et dès 74 il adapta ‘Le Décameron'. Mais sa première BD vraiment ambitieuse n'est parue qu'en 76 (‘Le singe'). En 78, il publia ‘L'homme des neiges' et ‘Giuseppe Bergman'. Et il faudra attendre 83/84 pour que paraisse en Italie d'abord (dans la revue ‘Playmen'), en France ensuite (pré-publié par ‘L'écho des savanes', puis en album par Albin-Michel) ce classique de la bande dessinée érotique qu'est ‘Le déclic'. En 86 parut ‘Le parfum de l'invisible' et en 88 ‘Candide caméra'. le deuxième volet du ‘Déclic' sortit en 91, suivi d'un troisième opus en 94 et même d'une ultime (?) suite en 2001. Entre-temps et au travers de ces BD et d'autres, Milo Manara était devenu le nouveau Pape de l'érotisme dessiné.


En 1998, Milo Manara signe ‘Le piège' : Wilma la brune et Wendy la blonde sont deux filles normales qui vivent chez elles et qui de temps en temps tombent leur petite culotte et s'exhibent sur Internet. C'est là que débarque dans leur petit appartement voué au sexe, l'autre blonde Wanda, la soeur de Wendy, qui tente d'échapper à Vlad, son amant sadique aux yeux de loup, qui cherche à tout prix à l'humilier en l'offrant en public aux yeux (et parfois nettement plus) des voyeurs intéressés…


En 44 pages vraiment érotiques (toute la BD est centrée sur les trois filles « trop du lit pour être honnêtes » qui jouissent sans entraves) et une grosse surprise à la fin, cette BD est une plutôt bonne surprise !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}