AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


iris29
20 décembre 2015
Il y a quelque chose de jubilatoire et de jouissif à lire un roman avec une couverture pareille .Oui vraiment ,le trio" tongs, sable, coquillages "est irrésistible en ces jours gris et pluvieux . Mais cette couverture est un petit peu trompeuse, , et le titre colle un peu plus au contenu.
Embarquez (avec moi), et cette famille anglaise pour une semaine dans un hôtel -club (pas terrible!) à Lanzarote.
Ce séjour , c'est une idée de Jaqui , laquelle veut réunir toute la famille pour fêter ses 60 ans . Nous avons le mari, Dave, et son père ( qui perd peu à peu la tête de façon pas très "distinguée"). Puis les deux filles : La très stylée Chelsea , journaliste dans un magasine féminin, puis Ronnie et sa petite tribu (son mari ,son petit garçon et sa fille ado qui fait la gueule ). Les relations entre les deux soeurs (aux vies si différentes), sont tendues , et Chelsea appréhende vraiment ces retrouvailles .
Heureusement qu'elle a croisé le sosie d'Hugh Jackman dans l'avion. Encore que la rencontre aurait pu se passer mieux ,si la fille d"'Hugh" n'était pas si peste et n'avait pas renversé sur la robe de Chelsea , du jus de fruit très ( très !),rouge.
Robe de couturier empruntée au magasine ...

Ne vous attendez pas à une BIG histoire d'amour , c'est un roman qui parle essentiellement des relations familiales .
De toutes les relations familiales .
Des relations familiales agitées .
Le coté romantique de l'histoire est gâché par un mauvais départ , une espèce de rivalité que je n'ai pas appréciée.
Ne vous attendez pas à un roman qui fait rêver, certains passages sont assez loin de l'univers habituel de la chick-lit ...(gastro etc..).
Le point fort du roman, c'est le contraste entre le mode de vie des deux soeurs. Chacune croyant que l'autre a mieux . La mère de famille débordée ,rêve d'avoir du temps pour elle , et la célibataire crève de solitude et aimerait pouvoir compter sur (et pour ) quelqu'un.
Cette famille "agitée" est terriblement normale et attentionnée .
Des vacances un peu trop banales mais sympathiques , à défaut d'être un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}