Critique de zembla

Bibi est un petit loup qui a toujours faim et quand ses amis trouvent de quoi manger, Bibi est tellement affamé qu'il veut tout manger. Pour cela, il a trouvé une astuce : faire peur a ses amis en leur disant qu'un ogre(ou un géant ou un colosse)approche pour pouvoir tout manger tout seul. Jusqu'au moment ou un vrai ogre arrive.

Un très beau livre sur l'égoïsme, plein d'humour et riche d'une écriture avec des expressions que les enfants retiennent.

Cela donne a réfléchir a l'enfant qui réagit pour donner son avis sur le comportement de Bibi. Les dessins sont simples (c'est un compliment !)) et donne un aspect très sympathique aux héros de ce livre. La construction de ce livre est très intelligente avec des titres de chapitres comme des menus de restaurant avec son entrée, son plat de résistance, son dessert et sa digestion. La fin est une fin très ouverte qui permet aux enfants de donner son avis sur ce qui va se passer une fois qu'il aura refermé son livre.

Ce livre a été élu par les élèves de maternelle pour être le lauréat du "prix des incorruptibles" 2011 dans leur classe d'âge (la maternelle, quoi !). C'est mérité pour ce livre très bien fait.

Un livre pour les enfants de 3/6ans (maternelle, quoi !)
Lien : http://www.desgoutsetdeslivr..