Critique de Papyriri

C est en tombant sur une critique d' un Babébionaute que je me suis souvenu ( si , si je vous assure je ne yoyote pas tout le temps ) d avoir lu ce bouquin à sa sortie ou presque je frôlais alors 20 ans passés ben oui je suis un ravan de 53 ( ha oui pardon un ravan chez moi c 'est une chose en mauvais état ).Donc souvenirs souvenirs ce livre est à sa façon un petit bijou il détaille heure par heu re cette bataille des 3 empereurs mais aussi ses origines et ses conséquences à court et long termes pour le père Bonap dont la stratégie a été décryptée par un tacticien Helvète ( pardon après 50 ans j 'oublie son nom ) qui donc le détestait et a donné à ses ennemis toutes ses trouvailles préparant le désastre futur Au delà du tissu historique , j ai changé depuis ma vision du personnage impérial qui nous a coûté un pognon dingue ( comme dit l autre ) un million de mort et un siècle de domination Rosbiff . le style de l auteur et clair net précis et aussi très littéraire et agréable car l histoire n est pas qu'une aride statistique ou une aventure romantique, mais un subtil mélange de calculs froids , d avidité , d intérêts économiques, de sexe , de pouvoir d argent et j en oublie que voulez vous Ecce Homo comme disait le père Nietzche