Critique de Crossroads

Mon premier Manchette, certainement pas le dernier.

Martin Terrier possède un nom passe-partout, pratique pour un tueur de son acabit.
Blindé de chez blindé, faut dire que le business est non imposable, il décide, comme ça, tout de go, de quitter l'organisation puis de retrouver son amour de jeunesse à qui il avait demandé de l'attendre une paille, dix p'tites années.
Tendre naïveté, va.
Fort de sa détermination, c'est empli de confiance qu'il s'en alla proposer son nouveau projet de vie à ses employeurs.
Fonce, mon frêle ingénu, fonce.
Sans problème, s'entendit-il répondre, pour peu que tu remplisses un ultime contrat avant la quille.
Seulement voilà, on est pas chez Darty, et son contrat de confiance allait très rapidement avoir des relents de piège à con.

Nerveux, épuré jusqu'à l'os, ce tireur couché fait mouche.
Fastoche, lorsque tout comme moi l'on représente idéalement le coeur de cible de ce genre littéraire.
Mêlant savamment ambiance arabica et amour déchu flirtant presque avec le vaudeville, Manchette déroule, sans fioritures, un scénario qui ne décrochera pas le César de l'originalité, certes, mais qui possède suffisamment d'atouts rédactionnels et de style pour contenter l'amateur de polar en mal de percussion.

Petit mais costaud !