Critique de marinedsvx

Après le cosy mystery, je m'essaie au cosy fantasy et je suis plutôt ravie de cette lecture. En fait c'est même une très bonne lecture ! Une lecture doudou, avec des références à Jane Austen, autant dire que ce livre était fait pour moi !
Dans cette lecture on suit Mika Moon ( si c'est pas un nom de sorcière ça !) une jeune femme solitaire qui va se retrouver face à une drôle d'annonce pour un emploi. On cherche une tutrice pour trois jeunes apprenties sorcières... Sur un coup de tête notre héroïne s'en va donc vivre dans la maison de Nulle Part, où elle va découvrir une drôle de maisonnée et surtout ses habitants si particuliers mais attachants.
On s'y attache rapidement, la magie y est abordée de manière simple avec une très grande part au respect de la nature. Mais l'autrice aborde aussi des sujets un peu plus durs comme la maltraitance, le deuil ou encore le rejet des autres et de la société mais toujours avec finesse et poésie.