Critique de biancaselivre

Mika Moon dont le nom de famille se traduit par "Lune" possède pourtant une personnalité solaire. Intrépide, drôle et dynamique, la jeune femme doit toutefois se montrer discrète, veillant à ne pas dévoiler ses "talents cachés".
Audacieuse, elle trouve un subterfuge : devenir influenceuse en sorcellerie.
Ses tours de magie et ses potions semblent si réels qu'ils sont forcément faux. Un paradoxe du menteur qui fonctionne à merveille.
Seulement voilà, parmi ses fans, certains ont des yeux de Lynx et les aptitudes de la jeune trentenaire ne passent pas inaperçues.
Elle qui se sentait si seule, va vite être propulsée au sein d'une famille totalement atypique.

Au coeur du Norfolk, se cache la Maison de Nulle Part.
Ne perdez pas votre temps à la chercher, c'est elle qui vous trouve.
Douillette et chaleureuse, cette mystérieuse propriété en bord de mer accueille en son sein des personnalités aussi fleuries que son jardin.
Ses points forts ? Pas de voisins à proximité et une énorme bibliothèque.
Personnellement, il ne m'en faut pas plus. Moi aussi j'aurais accepté la proposition d'emploi consistant à m'occuper de trois gamines aux facultés extraordinaires (bien que l'une d'entre elles soit particulièrement agaçante).

Si au début, notre sorcière bien-aimée, semble réticente de par son manque de confiance et son enfance compliquée, elle va vite réaliser que cette opportunité représente bien plus qu'un salaire à la fin du mois.
En effet, de tutrice en tutrice, seule dans une grande maison, Mika a grandi sans amour et avec l'absence de ce sentiment qui nous réchauffe le coeur à tous : celui d'appartenir à une famille.
La Maison de Nulle Part peut peut-être lui apporter les réponses qu'elle attends depuis si longtemps.

Ce que j'envie à Mika, outre le fait qu'elle soit une vraie sorcière ? Sa potion pour décourager les invitées indésirables, à savoir, les affreuses araignées qui s'invitent dans nos chambres.
L'idée d'hiberner est aussi très plaisante.
Car ce cosy fantasy donne envie de se blottir sous un plaid.
Il vous enveloppe dans une bulle de douceur où vous trouverez de l'amour, de l'amitié, de la magie et de la bienveillance.