Critique de audelagandre

Fidèle des romans de Laure Manel, et toujours assez émue par les histoires qu'elle développe, je n'avais aucune inquiétude pour « Cinq coeurs en sursis ». Les histoires de famille ont toujours une résonance particulière sur moi d'autant quand ladite famille essuie un tsunami. C'est le cas ici. Tout le propos du roman consiste à exposer les faits dans un premier temps, puis à expliquer, à travers le roman choral, comment chaque personne s'en sort et surmonte le traumatisme familial. J'entends ce choix. Cependant, il m'aura manqué une voix dont j'aurai aimé entendre le son. Même si cette voix ne devait pas prendre une grande importance dans le roman (puisque ce n'est pas le sujet), son absence totale a généré une frustration énorme. « Cinq coeurs en sursis » est construit grâce à tous les codes d'un polar et il importe alors au lecteur d'avoir des explications sur le mobile. Force est de constater que l'absence de cette voix empêche tout éclaircissement. Il m'aura malheureusement manqué cela pour y croire tout à fait.
Lien : https://aude-bouquine.com