Critique de lilou_all_star

Laure Manel, c'est une découverte fortuite en 2019 lorsque sort son roman L'ivresse des libellules. J'ai dévoré ce roman en une journée sous la couette et BAM, le coup de coeur
Depuis, j'ai eu l'occasion de lire d'autres romans qui m'ont tous beaucoup marqués, notamment Les dominos de la vie (que je vous recommande), sans jamais être déçue

Dans ce dernier roman, parut il y a peu, j'ai découvert un autre style, une plume différente de celle à laquelle j'avais été habituée (et ce n'est pas pour me déplaire)

J'ai été embarquée par l'histoire dès les premiers pages ! Je n'avais plus du tout envie de poser mon livre !

Cinq coeurs en sursis, c'est un tsunami ou comment réussir à se reconstruire quand toute ta vie s'effondre .. Vivre avec la possibilité que ta fille/ta mère/ta femme ait pu commettre le pire ..

J'ai trouvé intéressant d'écrire sur le vécu et le ressenti de la famille du mis en cause. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà lu un livre qui se concentre sur les proches, qui sont eux aussi des « victimes » à leur façon..

C'est un roman poignant qui m'a touché en plein coeur. Chaque membre de la famille trouve ses ressources pour réussir à se relever, ou du moins survivre, se reconstruire et avancer ..

Je ne peux que vous conseiller les romans de Laure Manel, une plume sincère et efficace qui permet de passer un moment de lecture dont vous vous souviendrez