Critique de Flora_bouquine

François dirige un centre équestre en Bretagne, un jour alors qu'il se balade à cheval sur la plage, il trouve au pied des rochers une jeune femme inconsciente. François décide de l'emmener chez lui pour la soigner.
Les premiers jours Elsa préfère rester dans sa chambre, puis se sentant en confiance elle se livre peu à peu tout comme François. Deux âmes solitaires et meurtries par un passé douloureux qui se comprennent, même si Elsa cache des mystères.

Cette adaptation graphique du roman du même nom est une belle réussite. La délicatesse du homard est le premier roman que j'ai lu de Laure Manel en 2018. J'avais découvert une plume sensible et touchante, tout comme j'avais aimé le personnage d'Elsa auquel je m'étais attaché. Ce fut donc un réel plaisir de me lancer dans cette lecture graphique. Les dessins et les couleurs sont tout en simplicité et en délicatesse . J'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le roman.