AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lulu8723


Laure MANEL. La Délicatesse du homard.

Je ne connaissais pas du tout cette autrice. C'est une découverte. Au cours de la lecture de ce roman graphique, dès la page 21, j'ai découvert la trame de ce récit. Je n'ai pas le le roman éponyme de cette autrice, mais je m'engage à le faire....

En Bretagne, François, célibataire dirige un centre équestre et découvre sur la plage, lors d'une balade en solitaire une femme, semi consciente : il la recueille. Il lui offre le gîte et le couvert. Elle lui donne uniquement son prénom : Elsa. Ces deux êtres ont souffert au cours de leur vie ; chacun possède un pan de sa vie qu'il préfère taire. Vont-ils réussir à s'apprivoiser, avouer l'un à l'autre le terrible secret qui entache leur existence ? Pourquoi Elsa a-t-elle tiré un trait sur son enfance, son adolescence ? Quelle est donc cette terrible tragédie enfouie au plus profond de son âme et qui la bouleverse ?

Petit à petit une certaine attirance, l'un à l'autre, fait son chemin. L'étau qui les étreint va se relâcher. Pourront-ils, cependant vivre une belle histoire d'amour, faire fi de leur terrible passé ? Il faut du temps au temps avant d'accorder toute sa confiance à l'autre. Avec du tact et de la patience, chacun pourra révéler le mystère qui lui gâche :mla vie….

le graphisme de Alexandra DAVIS, images tendres, tons pastels, les détails tant exprimés dans l'esquisse des portraits réalisations des personnages que dans le décor naturel de ces côtes bretonnes, apportent de la sérénité à cette histoire. le scénario de Véronique GRISSEAUX dévoile, pas à pas les fantômes qui peuplent nos deux héros. Petit à petit, les noeuds vont se défaire, les sentiments vont naître apportant enfin la sérénité, tant à Elsa « Axelle » » qu'à François. Ensemble ils vont pouvoir se reconstruire, et prendre un nouveau départ . de la tendresse, de l'amour, de l'émotion. Je vais lire le roman originel afin de comparer les deux oeuvres. Je vous souhaite une bonne journée sur les plages bretonnes. Si vous disposez d'un peu de temps, faites une petite balade à cheval en bord de mer.
( 23/08/2023)

Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}