Critique de Smarties23

J'ai peu l'habitude de lire des romans graphiques. Grâce à certains challenges lectures, cela me permet de découvrir d'autres façons de lire donc j'ai directement sauté sur l'occasion pour découvrir ce roman de Laure Manel qui me fait de l'oeil depuis un moment.
J'ai adoré les dessins et grâce à eux j'ai voyagé en Bretagne dans des endroits que je connais !
On est de suite intriguée par l'apparition de celle qui se fera appeler Elsa auprès de François. Elle semble fuir quelque chose...
On a envie de savoir quoi, de comprendre ce qui aurait pu la mettre dans un tel état de mal-être.
La relation entre nos deux protagonistes est d'emblée touchante. Sans savoir pourquoi, je me suis très vite attachée aux personnages.
Elsa révèle petit à petit un peu plus de sa personnalité à François dont son métier.
Bien entendu, je me suis reconnue dans certaines de ses paroles étant moi même infirmière : "C'est un métier difficile, épuisant où l'on tire toujours sur la corde, et celle-ci peut s'élimer au point de rompre".
A l'instant où je clôture la lecture, j'en suis toute retournée. Comme on dit, tout est bien qui finit bien.
J'ai vu se profiler la raison du mal-être d'Elsa. Mais la découverte par François est si touchante.
La quatrième de couverture nous dit : "un hymne à la vie tendre et émouvant". Il n'y a en effet pas de meilleure définition à ce roman que cette phrase.
J'ai adoré tout simplement.