Critique de voyagelivresque

Quel joli coup de coeur pour ce doux roman, sensible, émouvant et touchant, c'est un flot de sentiments qui vous submergent à La lecture de la mélancolie du Kangourou de Laure Manel ... La plume de l'auteure , toujours aussi agréable et fluide nous entraine dans un mélange de romance et de comédie romantico- dramatique .
Comment croire en la vie quand la personne que vous aimez le plus décède après avoir donné la vie, comment supporter l'absence de celle qu'on adorait, comment apprendre à aimer cette enfant fruit de son amour à qui inconsciemment on reproche la mort de l'être aimé ...Comment un petit être innocent, ce petit bouton de rose, privé de sa mère dès la naissance et de l'amour de son père peut elle s'épanouir .... Autant de questions sur lesquelles Laure Manel nous fait nous pencher. J'ai adoré Lou ce petit bout de « femme » pétillante, vivante en quête de tendresse, d'affection et d'amour de son papa , Rose, elle, est une fée clochette des temps modernes attachante et irradiant de gentillesse.
Antoine et Raphaelle forment un couple uni, ils vont avoir un bébé, hélas à la naissance de la petite Lou, des complications surviennent et Raphaelle .Antoine est anéanti, dévasté, révolté, en colère, il n'arrive pas à aimer cette enfant, ni à s'en occuper . Il engage une jeune femme , Rose pour parer à cela. Tandis qu'Antoine se noie dans sa peine et son chagrin, Rose s'occupe du nourrisson , le coeur meurtri par cet absence de tendresse paternelle, avec tout son coeur , elle déborde d'affection pour la petite et lui donne tout l'amour possible .... le temps s'écoule, passe pourra t'il effacer la douleur, la perte et Antoine se redonnera t'il le droit d'aimer à nouveau et de fêter l'anniversaire de sa fille qui tombe à la date du décès de sa femme , arrivera t'il à surmonter ce deuil et à se reconstruire ?
Un roman optimiste à la sensibilité saupoudrée de douleur, d'espoir et d'amour. Une belle histoire de vie , un joli texte que je vous conseille de découvrir si ce n'est déjà fait