Critique de Lecturelle

C'est le troisième roman que je lis de Laure Manel et du coup je suis devenu une grande fan de ses histoires.
Je termine celui-ci avec un seul mot c'est Waouh!
Je commence par la plume de l'auteure car elle apporte énormément à l'histoire pour sa fragilité, sa sensibilité et son coté émouvant mais surtout Laure raconte son histoire avec des phrases courtes mais percutante qui ont touché mon âme sensible.
Je me suis très vite mis dans la peau d'Antoine qui doit vivre un des plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille mais au finale il va vivre le plus terrible des moments. Il va passé pas des moments très difficile mais grâce à rose il va avancé progressivement et aller au delà de cette tragédie.
Je suis venu à me demandé comment moi je réagirais si il m'arrivait la même chose que lui en plus un de nos amis a perdu sa femme pas dans les même circonstance mais ça m'a permis de voir les choses différemment.
Ce que j'ai adoré c'est que l'histoire progresse tranquillement et qu'au final ça ne tourne pas trop à la romance. Laure a su mettre en avant les émotions d'Antoine et le laissé vivre sa vie progressivement.
La mort de l'être aimé est un sujet difficile mais tellement d'actualité car nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve et je trouve que Laure a su mettre les mots qu'il faut pour raconte toute les phases du deuil mais aussi de la reconstruction du avenir seul au de nouveau à deux.
Au final, c'est un énorme coup de coeur je suis passé par différente émotion à telle point qu'il m'a valu arrêté cette lecture à plusieurs reprise car mes yeux se sont remplis de larmes tant il est émouvant.
De tous les romans de Laure que j'ai lu c'est mon préféré c'est une histoire qui dégage beaucoup de sentiments et qui est très bien raconté. Son prochain roman doit sortir en avril du coup j'ai très hâte de le lire.

Lien : https://lecturelle.over-blog..