Critique de Piuma_L

Personne n'est préparé à perdre l'être aimée, la personne avec laquelle on avait bâtit toute une vie. Leur bonheur semblait tout tracé mais le destin en avait décidé autrement.. La vie et la mort réunies dans la même pièce, quel drôle de couple elles forment... Après avoir perdu sa femme en couche, Antoine sombre dans une profonde mélancolie, il refuse que la vie continue mais il n'a pas le choix car à présent il est devenu père... Antoine redoute la solitude, redoute son rôle de père et engage la jeune Rose au caractère juvénile et spontané. Rose aime la vie. Rose danse la vie.
Au contact de la jeune femme, Antoine va entamer son travail de deuil et apprendre à aimer son enfant. Rose apporte une certaine légèreté et un rappel des valeurs de la famille.
La trame pourtant simple de ce roman n'enlève rien à l'authenticité des émotions ressenties. J'avais éprouvé le même sentiment pour « La délicatesse du homard ». Malgré les malheurs qui frappent notre existence, imperceptiblement le Bonheur viendra frapper à nouveau à notre porte et il ne dépend que de nous de le laisser entrer. Oser redonner une seconde chance à la vie. Oser aimer à nouveau .. et surtout apprendre à laisser partir ce qui doit s'en aller ..
Parfois tout est une question de point de vue, il suffit de regarder la vie sous un nouvel angle pour la voir différemment et se rendre compte que ce que l'on cherche est juste là... Par une écriture pleine de douceur @lauremanel aborde les thèmes du deuil, de l'amour, et de la renaissance de la vie. Une très belle lecture émouvante et touchante ❤️