Critique de fihi72

Ce fut une lecture mitigée pour ma part.
Trop longtemps Antoine est tourné sur lui même et triste; rien ne parvient à le dérider, pas même sa fille née le jour du décès de sa mère, justement lors de l'accouchement.
Antoine engage Rose pour s'occuper de Lou qui n'y peut rien que sa maman soit morte lors de sa naissance, mais son père la rejette un peu.
Entre Lou et Rose, le courant passe et sans doute Rose s'attache t-elle trop à Lou.
Le temps passe et Antoine revient peu à peu à la vie et tombe amoureux de Jeanne; elle va vite prendre place dans la maison d 'Antoine, en lui forçant un peu la main aussi.
Rose est priée de partir et elle va en Angleterre, suivre ses cours de danse, comme elle le voulait; mais elle n'oublie ni Antoine, ni la petite Rose. de temps en temps, il y a des nouvelles, rien de plus.
Jeanne prend possession des lieux et ne supporte pas de vivre dans le souvenir d'une morte, car un grand portrait de Raphaëlle, la défunte épouse d'Antoine trône dans le salon et en plus, Lou réclame Rose..
Antoine est-il prêt à refaire sa vie ?
A vous de le découvrir en lisant ce roman de Laure Manel.
Autant j'ai aimé Antoine, Rose, Lou, autant Jeanne m'a déplu de suite.
J'ai aimé ce livre, mais j'ai tout de même trouvé que le début était un peu lent, avec la tristesse d'Antoine; maintenant, quand on perd sa femme, on ne peut être joyeux, mais là, je me suis dit qu'Antoine était trop renfermé, sa mélancolie aurait dû être plus courte, je pense que cela aurait apporté un petit plus au roman.