Critique de Amour_livresques

Antoine et Raphaëlle mènent le parfaite amour, après leur mariage, ils decident d'avoir un enfant. Mais leur histoire va se faire chamboulé au moment le plus innatendu, lors de la naissance de Lou, leur fille, mais surtout le jour du décès de Raphaëlle. Il va s'avérer difficile de créer un lien entre Lou et Antoine qui a l'impression que cette naissance est maudite. Mais c'est sans compter sur l'adorable Rose, la baby-sitter de Lou.
Une naissance est un grand changement dans une vie, mais quand il s'ensuit du décès de son épouse, comment se relever ?
Tout au long du roman on va suivre Antoine dans les differentes étapes de son deuil, de sa reconstruction.
Rose, cette femme profondément gentille et pleine de vie, que va embaucher Antoine pour s'occuper de sa petite fille, va être présente pour lui et lui montrer que malgré les malheurs de la vie, elle vaut le coup d'être vécu. Elle va l'aider à construire le lien d'attachement avec sa fille.
J'ai ressenti dans ce roman l'importance de la liberté, du travail sur soi, du retour aux sources pour avancer après un drame.
Chaque personnage a réussi a m'attendrir par leurs simplicité, leur douleurs ou encore leur insouciance.
J'ai trouvé un petit moment de lenteur au milieu du roman, je ne comprenais plus où voulais en venir l'auteure, mais je me suis accroché et j'ai dévoré les dernières pages.Le récit est constitué de manière descriptif avec un narrateur externe, il est essentiellement écrit à la troisième personne. Je n'ai pas l'habitude de lire ce style d'écriture, mais je me suis habitué et j'ai apprécié.