Critique de Livrinaa17

J'ai un un petit coup de coeur pour ce roman. Ça faisait un moment que je voulais découvrir les romans de cette auteure et comme ma soeur l'avait aussi dans sa pal on s'est lancé. Je ne regrette pas du tout !

Cette histoire est bouleversante. Antoine perd sa femme Raphaëlle lors de son accouchement. Il se retrouve seul avec sa fille Lou dans l'incapacité de s'occuper d'elle puisque il la tient "responsable" de la mort de sa mère.

Il ne veut pas s'attacher à elle encore dans le deuil de sa femme qu'il aimait plus que tout. Il va embaucher Rose qui va s'occuper de sa fille dans un premier temps.

La jeune femme d'une vingtaine d'années respire la joie de vivre et va être une merveilleuse bouffée d'oxygène pour Lou et son père. Malheureusement quelques évènements vont venir un peu chambouler la reconstruction d'Antoine...

Ce roman a été une énorme claque, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Concernant les personnages je dois dire que j'ai tout de suite adoré Rose qui est dévouée, qui respire la joie de vivre et qui va rendre heureuse Lou et son papa.

J'ai eu un peu plus de mal avec Antoine et ses choix. Au début du roman j'ai vraiment eu de la peine pour la petite fille qui se retrouvait sans parents. Mais au fur et à mesure du roman on voit une vraie évolution d'Antoine.

Le roman est extrêmement bien mené, la plume de l'auteure est fluide et addictive. Cette histoire m'a touchée, émue, beaucoup de thèmes sont abordés et je suppose que dans le nouveau roman de Laure Manel nous allons suivre nos personnages qui vont faire affaire à un autre problème : leur différence d'âge.

Une chose est sûre je vais lire et suivre de près les autres romans de l'auteure, je vais commencer par lire La délicatesse du homard et histoires d'@. Et vivement Mai pour la suite de cette magnifique histoire !

📚 En bref : Un petit coup de coeur pour cette merveilleuse histoire ! Un roman émouvant qui nous brise le coeur. Suite à la perte de sa femme, Antoine ne peut plus se relever. On se demande comment il pourrait réussir à le faire après un tel drame.... Il ne veut pas s'occuper de sa fille qu'il associe à la mort de sa bien-aimée. Mais l'arrivée de Rose est un miracle ! Je recommande grandement ce roman. 📚