Critique de jeunejane

Antoine et Raphaëlle, la trentaine épanouie, vivent heureux. Raphaëlle attend un bébé et tout à fait sereinement se rend à la maternité pour accoucher.
Et là, c'est l'horreur, elle perd la vie très soudainement.
Antoine est bien entendu anéanti.
Il rentre à la maison avec Simone , sa mère comme aide très discrète et efficace mais elle doit rentrer auprès de son mari.
Antoine recrute une jeune fille, Rose , qui va se montrer très attentionnée envers le petit bébé de 4 semaines à peine,Lou.
Dans la maison, la présence de Raphaëlle est partout.
Antoine ne regarde pas la petite fille ni Rose qui comprend bien sa souffrance, ses absences.
Rose doit faire abstraction de sa vie personnelle et Dieu sait si elle est pleine de ressources et de vie.
C'est ce long cheminement de deuil que Laure Manel nous fait partager avec des scènes qui semblent vraiment authentiques et elle parvient à faire rentrer la vie, dans son roman.
Au mois de juin paraît la suite du roman "Le sourire des fées" que je m'empresserai de lire car j'ai découvert une auteure avec beaucoup de talent.