AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Patience82


Ce livre a connu un bon petit succès avec des retours très élogieux. Je vais être honnête, je ne comprends pas. le sujet est un prétexte à un déferlement d'émotion : après avoir perdu sa femme pendant l'accouchement, Antoine doit continuer à vivre et apprendre à se reconstruire avec sa fille. Mais en fait, il n'y a pas grand chose.
J'ai trouvé le style plat, avec peu de vocabulaire et une grande partie des phrases qui n'atteignent même pas les 10 mots. Sur 350 pages, ça donne un effet haché et peu abouti. On dirait le premier jet d'une histoire qui n'en est qu'à ses débuts. Les personnages ne sont que des caricatures de la situation qui restent très superficiels, avec un papa ravagé par la tristesse qui se met à s'illuminer lorsque débarque dans sa vie une jeune baby-sitter insupportablement parfaite, qui, du haut de ses 20 ans, sait toujours ce qu'il faut faire en toute circonstance, et à qui l'éducation d'un bébé n'a pas de secret. C'est "Une nounou d'Enfer", l'humour en moins.
Je pourrais dire que j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose, mais même pas. Je n'ai juste pas aimé, le trouvant très ennuyeux.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          334



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}