Critique de rysema_ide

j'ai découvert cette auteure par "la délicatesse du homard"de Laure Manel qui j'avoue m'avait bien plu et passionné. Après moult critiques positives je me suis donc empressée de dévorer celui ci "la mélancolie des kangourous". je me suis donc lancée enthousiaste et confiante dans cette nouvelle lecture.
Mais très vite, au fil des chapitres je me suis dit, ce n'est pas possible, je l'ai déjà lu cette histoire, je ne me passionnais pas!

Le scénario n'est pas vraiment original, et pour être honnête, son développement ne l'est pas plus. On devine dès les premières pages où veut en venir l'auteure, et même si j'ai espéré tout le long du roman qu'un retournement inattendu vienne bousculer cette histoire trop vite devinée... il n'y a pas eu de miracle. La fin était telle que je l'attendais, et forcément déçue d'avoir attendu 346 pages pour apprendre ce que l'on avait déjà deviné depuis le début.
Et puis en cherchant bien dans ma mémoire ancienne, je me suis souvenue de ce film que j'avais adoré à l'époque ( en 1995), "JACK ET SARAH" qui aborde exactement ce sujet .

Au delà de ça, la plume de l'auteure est agréable. J'ai aimé la façon dont elle a abordé le thème du deuil et de la résilience.

Au final j'ai apprécié l'écriture toute en douceur et pleine de tendresse de ce livre, qui nous raconte tout de même une jolie histoire d'amour et de vie. Même si c'était sans surprise pour moi, j'avoue avoir eu une petite pointe de déception.

Mais il en faut pour tout le monde, les goûts et les couleurs ........