Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

❤ Alerte coup de coeur ❤

Au diable l'étiquette "feel good" que je déteste quand on l'applique à un roman comme celui-ci !

Ceci est un roman contemporain qui évoque la vie, la mort aussi, parce qu'il est question de la vraie vie, celle qui peut s'en aller du jour au lendemain alors que rien ne le laissait présager.

Le jour où il perd son épouse adorée, Antoine devient père... Il sera papa plus tard... parce qu'avant il devra avancer dans le deuil.

Au travers de ce roman, Laure Manel décrit avec justesse le processus de deuil sans indulgence par rapport à Antoine. Mais on découvre aussi le processus d'attachement de l'enfant, conforme à la théorie de l'attachement de Bowlby.

Les personnages de Laure Manel sont extrêmement attachants et touchants, sans que l'auteure nous serve un récit larmoyant. Parce que c'est dans l'authenticité que Laure Manel nous arrache larmes de rage, de tristesse et joie.

A peine refermé, je me précipite sur la suite : "Le sourire des fées" en espérant que la magie continue d'opérer !