Critique de Luparval

Le premier de cette auteure pour moi , un livre que jai beaucoup aimé .
J'ai aimé la plume de l'auteure et la sensibilité qui se dégage de l'histoire .

L'histoire commence par la mort de Raphaëlle qui meurt en couche après avoir donner la vie à une petite fille nommée Lou.
Antoine le père de la petite Lou est incapable de s'occuper de sa fille et n'en a aucune envie, il fait appel à Rose, une jeune fille au pair qui devient la maman de substitution de la petite fille dès son premier mois .

Le livre parle d'amour, de décès, de naissance de paternité, mais sans jamais aller dans l'excès .
Pas trop de voyeurisme,pas trop de romantisme, pas trop de sentimentalisme, c'est un livre tout en justesse qui fait bon lire .

C'est une histoire qui m'a beaucoup émue d'autant plus quand on est maman .
Donner naissance à son bébé et ne pas le voir, ne pas pouvoir le toucher, ne jamais le connaître, ni le voir grandir.
Comment un père seul peut combler ce besoin en amour, en attention, en énergie qui est nécessaire à un nouveau-né ?

La vie continue, il faut toujours aller de l'avant malgré les épreuves qui la jalonnent, toujours se relèver malgré les difficultés , s'ouvrir aux autres, à la vie, à tout ce qui nous entoure et prendre conscience qu'on est vraiment jamais seul(e).

J'ai aimé du début jusqu'à la fin et j'ai vu que l'aventure continuait dans sourire de fées qui va vite rejoindre ma wishlist .