Critique de SoniaKermen

Le roman de 321 pages est une ode à la vie et à l'amour. Une belle invitation à l'introspection et à la recherche de la lumière portée par la plume délicate et émouvante de l'auteure. Ce roman partage un deuil à la reconstruction et la découverte de la paternité. L'écriture de Laure Manel est sensible, belle et délicate, elle a un talent pour décrire les émotions humaines avec justesse et finesse. Et elle donne vie à des personnages attachants et réalistes.
On ne peut que s'attacher à Antoine et à Lou, mais aussi à Rose. On a envie de voir Antoine surmonter son chagrin et trouver le bonheur. J'étais en colère contre le héros et en même temps, je comprenais son deuil, le temps dont nous avons besoin pour respirer à nouveau seul. Les personnages sont bien développés et attachants. Antoine est un homme brisé qui tente de se reconstruire, et Rose est une jeune femme pleine de vie qui apporte de la lumière dans sa vie. Ce livre nous rappelle que même après les épreuves les plus difficiles, il est toujours possible de trouver le bonheur.
Le livre raconte l'histoire d'Antoine, un homme qui est dévasté par la mort de sa femme, Raphaëlle, survenue lors de l'accouchement de leur fille, Lou. Antoine est incapable de créer un lien avec son bébé et se laisse submerger par la tristesse. Il est sur le point de sombrer lorsque Rose, une jeune femme pétillante et pleine de vie, entre dans sa vie. Embauchée comme nounou pour Lou, Rose va aider Antoine à se reconstruire et à apprendre à aimer sa fille.