Critique de UnepagedebonnEure

J'ai découvert Laure Manel l'an dernier, après avoir écoulé les stocks de mes auteurs favoris.

J'avais apprécié ma première lecture « le craquant de la nougatine », le détail dans les descriptions et les émotions des personnages étaient si bien expliqués que l'on vivait l'histoire profondément, alors j'ai voulu découvrir celui dont tous le monde parle! J'ai nommé « La mélancolie du kangourou » 😉

Le titre ne nous annonce en rien le drame du livre et l'espoir qui se dessine au fil des pages.
On pleure dès le début (oui oui prévoyez vos mouchoirs si vous êtes comme moi une âme sensible 😂), on ressens les émotions, la douleur. On découvre des personnages auxquels on va s'attacher je pense notamment à Rose qui est au coeur de ce roman, qu'on aimerait conseiller, encourager, aider. Mais il n'y a pas qu'elle, on aime (ou pas) la belle mère et ses préjugés,on comprends (ou pas) Antoine dans ses réactions face à la petite Lou. Il est toujours plus facile de se dire qu'on aurait réagit comme ci où comme ça mais on ne peut pas savoir avant de l'avoir vécu. (Ce que je ne vous souhaites pas hein! 😚)
En bref Laure Manel nous amène un regard positif, elle nous permet d'entrevoir une lumière au bout de ce tunnel, d'avoir de l'espoir et dans la vie de tous les jours c'est important.

Mon avantage? 😁 je savais qu'il y avait une suite lorsque je suis arrivé au bout de ma lecture, contrairement aux lecteurs qui ce sont précipités à sa sortie! 😜

Alors allez vous plonger dans cette histoire ? 😉
« Il n'est jamais trop tard pour (ré) apprendre à aimer »