Critique de LeslecturesdeSixtine

Un roman TENDRE et SAVOUREUX! "Le craquant de la nougatine", le dernier roman de @lauremanel

🍋J'ai dévoré le "Craquant de la nougatine", de @lauremanel aux editionsmichellafon fait d'une bonne dose d'amour, d'une pincée de doute, d'un nuage de suspense, le tout décoré de deux petites étoiles!

Romain, restaurateur d'une quarantaine d'années, timide au grand coeur, à tendance pessimiste, élève seul ses deux enfants depuis le départ de Florence, son ex-.

Il ne croit plus en l'amour jusqu'au jour où il croise Alba, une belle rousse à l'allure aussi élégante qu'une déesse romaine, alors sa vie chavire!

Pendant ses nuits d'insomnie, pris dans un élan de frénésie culinaire et d'inlassables doutes, il se questionne sur sa vie, son ex- qui le hante encore... et sur l'image qu'il renvoie, d'être celui que sa femme a laissé.

Il hésite à aborder Alba, sa conscience de père de famille est alors prise en étau entre raison et passion, sagesse et folie... Il écoute alors en secret la voix off d'Alba comédienne dans l'ombre pour des spots publicitaires.

Va-t-il oser revendiquer son droit au bonheur?

Alba quant à elle, élevée par une mère lui ayant inculqué que les hommes ne valent rien, va-t-elle prendre le risque de revoir son jugement?

Je vous laisse le découvrir...

Un roman à deux voix, on alterne les points de vue d'Alba puis de Romain.

🍋Un roman tendre et savoureux!

Lien : https://blogsixtinedore.wixs..