Critique de patriciabiron

Petite pause douceur avec cette romance forte en émotions.
Tout commence par un coup de foudre, celui qui frappe inopinément Romain dans un bus. Il tombe sous le charme d'une inconnue qu'il ne tarde pas à identifier après avoir mené sa petite enquête.. Elle, c'est Alba, une comédienne aux allures de déesse romaine, pétillante … mais maladroite.
Romain lui, c'est un papa solo depuis 4 ans, qui jongle du mieux qu'il le peut, entre son métier de restaurateur et ses 2 enfants.

Ce roman, c'est l'histoire de leur rencontre, une rencontre forte et intense, une évidence pour ces deux êtres qui n'étaient pourtant pas disposés à se lancer dans une relation amoureuse. Mais voilà …. une ombre plane sur leur histoire.

Avec des chapitres courts qui donnent du rythme au récit, Alma et Romain nous confient à tour de rôle leur propre perception des événements et les sentiments qui les animent.
Romain est un homme pudique et tourmenté, attentif, capable de foncer tête baissée puis de freiner des deux pieds sans qu'on comprenne forcément pourquoi. Il a la faculté de nous émouvoir mais parfois aussi de nous agacer. Alba de son côté, a du mal à faire confiance aux hommes, conditionnée en cela par une mère aigrie et amère envers la gent masculine. Elle est directe et sans fard , très touchante aussi, et sa maladresse légendaire, tant verbale que physique, a provoqué chez moi quelques éclats de rire.

Entre rire et émotions, l'auteure dépeint les failles et la force de ces deux êtres irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Elle aborde avec justesse et humilité le thème de la culpabilité, et du droit au bonheur.
Un dénouement qui mouille un peu les yeux…. enfin les miens !