Critique de galyalain

Le temps de réaliser que j'étais tombé dans un guet-apens (une romance), je n'ai pas eu le courage de fermer le livre... un moment de faiblesse, cher payé !
Alba, une-fille-qui-sort-de-relations-foireuses-et-qui-s'est-promis-juré-craché-de-rester-célibataire...
Alba, une grosse nullasse qui ne rate pas une occasion de rater un plat, de se vautrer par terre, ou de faire une c**rie quelconque: tout cela est charmant... un petit moment, mais après...
Romain, un gars qui cuisine et baise bien. (pas en même temps !)
D'une mièvrerie à pleurer.
Comment imaginer les personnages d'Alba et Romain ?? et les enfants ? n'en parlons pas : ils n'ont aucune consistance !, ils sont réduits à l'état de fantômes, total transparents.
Heureusement que le style est agréable; cependant, un livre ne peut être qu'un seul exercice de style; il faut un peu de consistance.

J'ai appris deux mots: le GHOSTING ( encore un mot anglais; je me demande comment on pouvait vivre sans avoir ce mot à notre disposition...) et CHIONOSPHEREPHILE;... cela valait-il le coup d'avaler cette couleuvre ?