Critique de Aa2liiinee

Dans un bus, Romain rencontre Alba. Transporté par le charme éclatant de cette inconnue, il ne résiste pas à l'irrépressible envie de la revoir. Mais osera-t-il faire le premier pas ? Et surtout : a-t-il seulement droit à cette histoire ?

Une romance à laquelle j'avais envie d'y croire mais la rencontre avec le craquant de la nougatine s'est révélée être une petite déception.

Une alternance de chapitre entre Alba & Romain apporte un certain rythme à l'histoire. J'ai aimé cette construction narrative où les personnages s'adressent directement au lecteur. Une sorte d'introspection à leur histoire, aidant à comprendre certains de leurs choix.

Malheureusement cela n'a pas suffit. Je n'ai pas réussi à croire cette romance naissante. Pour moi tout est allait trop vite pour sembler réel et donc sincère. Je dois aussi dire que je n'ai pas eu d'accroche avec le personnage de Romain. Je l'ai trouvé fourbe, menteur, il ne m'a pas du tout fait rêver !

J'ai eu l'impression de beaucoup de répétitions. Il m'a manqué un peu de consistance pour vraiment apprécier cette lecture. C'est dommage mais ça arrive.