Critique de SamSam42

Cette histoire nous est contée par deux protagonistes. D'un côté Romain, un cuisinier veuf qui tombe follement amoureux d'une parfaite inconnue dans la rue et par conséquent se met à la stalker. de l'autre, Alba, une comédienne à la vie tranquille qui se débrouille très bien toute seule.

Dans le début du livre, Romain fait tout pour séduire Alba (une merveille, un physique de rêve, une vrai déesse romaine, et sa voix, olala sa voix, bla bla bla !). Tant et si bien qu'elle fini par répondre à ses avances. Ils coulent le parfait amour et ça ne la choque pas plus que ça qu'il la tienne à l'écart de famille, enfants et amis et qu'il tergiverse pendant des heures, des jours, que dis-je, des semaines, avant d'enlever son alliance.

Mais à là moitié des douze mille chapitres, coup de tonnerre . Et partir de là ça devient franchement interminable. Il est amoureux, mais il hésite, il ne sais pas quoi faire, il est malheureux. Et ce, pendant un CENTAINE de chapitres durant lesquels il ne se passe RIEN. Et je vous passe les passages didactiques sur "Qu'est ce que le doublage" ou "La beauté du Sri Lanka".

Bref, je suis désolée pour ceux qui apprécient l'autrice mais je n'ai vraiment pas accroché. les dialogues sont creux, les formules répétitives et ça manque clairement de rythme.

Ne pouvant lire en diagonale puisque c'était un texte lu j'ai vraiment tout écouté mais le verdict est sans appel. Ce n'est pas pour moi.