Critique de Bookinwoman

J'ai enfin lu ce roman de Laure Manel qui attendait sagement son tour dans ma PAL. On rencontre dans celui-ci Romain un jeune quarantenaire, chef de restaurant, père solo qui gère tout de front. Il va faire la rencontre d'Alba, une jeune femme, voix-off de profession. Cette rencontre complètement inopinée va perturber Romain qui va tout faire pour la revoir.

Leur histoire semble imperturbable, amour fou, transis et enivrant. Mais le comportement de Romain laisse à penser qu'il y a un loup, trop de mystères, pas de vie sociale de couple... Alba va avoir des doutes et si Romain cachait l'insoupçonnable.

Ce roman chorale alterne les points de vue de Romain et Alba. J'ai beaucoup aimé cette construction de l'histoire, d'alterner toujours mon point de vue. Les chapitres sont courts ce qui donne un rythme soutenu à l'histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer entre ces deux-là.

Comme à son habitude maintenant la plume de Laure Manel me transporte. J'ai adoré cette histoire d'amour, cette rencontre improbable, les peurs de chacun face à l'inconnu.

Si vous n'avez toujours pas découvert les romans de Laure Manel, il devient urgent de vous y mettre.
Lien : https://leblogmathildebouqui..