Critique de amendesneves

Livre très agréable à lire, une histoire originale qu'on ne croise pas dans tous les romans d'amour mais tout de même très réaliste et pleine de détails.
On ne voit pas les pages passer : les chapitres courts et le style d'écriture moderne, dans un langage courant, permettent de ne pas se rendre compte des lignes qui se lisent à une vitesse folle, j'adore ça!

J'aime beaucoup le fait que les chapitres alternent entre les 2 narrateurs, un chapitre nous sommes à la place de Romain et le chapitre suivant nous lisons le point de vue d'Alba, ça permet de connaître chacune de leurs pensées dans une même situation.

D'ailleurs, l'autrice décrit très bien les sentiments que les personnages, et que nous-même, peuvent parfois ressentir sans réussir à mettre de mots dessus et à les expliquer, que ça soit des sentiments liés à l'amour ou à la trahison ou même ceux liés à la perte d'un être cher.

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce roman, je l'ai englouti plutôt vite, les pages se tournent très rapidement! Il m'a beaucoup touché car je partage beaucoup de sentiments ressentis par Romain et Alba et je me retrouve aussi dans certains aspects de leur situation. de plus, la chute (qu'on découvre vers la moitié ou les 2 tiers du roman) est totalement imprévisible! Je le recommande vivement.