Critique de faustinejoga

C'est en lecture commune que j'ai lu "Le craquant de la nougatine" de Laure Manel. La plume pleine de sensibilité de cette auteure est une belle découverte.
La structure du roman est inhabituelle, les chapitres sont très courts, ils font seulement 2 ou 3 pages chacun. Au début, j'ai trouvé cela un peu frustrant toutes ces coupures, puis je me suis retrouvée totalement happée par le récit et je n'ai plus réussi à lâcher mon livre.

C'est une romance mais pas que... Je ne dévoilerai pas le thème principal sans risquer de trop en dire mais il s'agit d'une de ces épreuves de la vie qu'on ne peut comprendre qu'en la vivant soi-même. Laure Manel décrit les émotions et les difficultés rencontrées par ses personnages avec une telle sincérité que cela nous aide à mieux cerner leur complexité.
Malgré ce sujet difficile, l'auteur réussi à insuffler de la légèreté et de l'humour à son récit. En bref, j'ai adoré.

C'est le premier livre que je lis de l'auteure et sûrement pas le dernier.
Lien : https://www.instagram.com/fa..