Critique de Joetseslivres

Laure Manel a le don de nous emmener dans des histoires, douces, sensibles et si joliment écrites.
Une nouvelle fois, tout est réuni pour nous faire passer un moment délicat et attachant.
Dans ce roman, Romain a un coup de foudre « visuel » pour une jeune femme croisée dans le bus. Il est subjugué et ne peut que la suivre pour en savoir un peu plus. Il découvrira son prénom, Alba, qui le fera encore plus craquer. Son seul but, alors, sera de la rencontrer, bien qu'il sache que cet amour (si amour il devait y avoir) serait impossible (oui mais pourquoi ? nous ne le découvrirons qu'un peu plus tard dans le roman - même si j'ai eu quelques doutes avant..) mais je ne vous dirai rien…😇 juste que tout ne sera pas aussi simple qu'on pourrait le croire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Alternant le point de vue de Romain et d'Alba dans des chapitres courts qui rythment bien la lecture, je me suis retrouvée au plus près de leurs pensées, de leurs impressions, de leurs sentiments. J'étais prise au coeur de l'histoire, de leur amour, seule avec eux, je dis seule car il y a des personnages secondaires mais ils sont …« secondaires ». 😉J'étais un peu comme l'amie auprès de laquelle on s'épanche… Et cette intimité était très agréable.

L'émotion affleure à chaque chapitre, bonheur, tristesse, espoir, désespoir, doutes…Romain est aussi touchant et fin cuisinier qu'Alba est drôle, maladroite et nullissime en cuisine.
Suivre l'évolution des sentiments du côté de Romain et du côté d'Alba est réjouissant et très bien ficelé. J'y ai vraiment cru et je me suis régalée au cours de ma lecture.

Romanesque + personnages attachants + sujets portant à réflexion + humour = un très joli moment de lecture tendre et pétillant &#xNaN