Critique de Read_and_approved

Une belle histoire, au-delà d'une romance.

Sans en dévoiler trop, ce roman n'est pas qu'une simple romance, il aborde notamment un thème, narre une situation que je n'avais jamais lu ailleurs et que j'ai trouvé très intéressant.

Parce que la situation de Romain est d'une complexité… cette volonté de vivre tout en étant « bloqué » dans sa vie. Je me suis beaucoup questionnée sur ce que je ferais à sa place.

Et en même temps la situation d'Alba n'est pas non plus agréable à vivre, et est tout autant complexe… Je me suis aussi demandée comment j'aurais réagi à sa place, qu'est-ce que j'aurais fait.

J'ai aimé ce roman qui va au-delà de la romance, de l'action, mais nous plonge dans la réflexion des personnages, dans leurs pensées, leurs ressentis. Tout en s'adressant directement à nous.

Je suis rentrée dedans rapidement, du fait peut-être des courts chapitres qui alternent les points de vue d'Alba et de Romain. Et aussi parce qu'on ne sait pas tout, tout de suite, alors forcément on cherche, on reste et on découvre avec une certaine intensité le fond de cette belle histoire de vie.