Critique de UnepagedebonnEure

Ce livre a été mon roman découverte, première lecture de Laure Manel.
(Cadeau d'anniversaire, merci à ma petite voisine 🤗)

L'histoire, au départ très simple, puisqu'il s'agit d'une rencontre dans le bus, va finalement évoluer vers une réflexion sur la vie, les épreuves et les obstacles, les rencontres et leurs conséquences…

Au début j'ai été un peu surprise par l'alternance des 2 personnages qui s'expriment, se confient, nous dévoilent leur rythme de vie, leurs interrogations au quotidien et puis j'y ai pris goût.

J'avais la sensation de partager leur histoire, seule, en tête à tête. D'un point de vue masculin ou féminin on se laisse porter par leurs émotions, il y a beaucoup de descriptions qui nous permettent d'imaginer, de ressentir et de vivre pleinement les sentiments de Romain et Alba.

Il y a cette intrigue plutôt bien menée car je ne me suis doutée de rien, puis la révélation qui nous permet de revisiter les sentiments de Romain, exprimés dans les précédents chapitres, différemment.

On aime (comme la majorité des filles romantiques dont je fais partie) le coup de foudre, les moments à deux, les scènes d'amour et d'humour en cuisine ou ailleurs.

J'ai bien aimé aussi le métier d'Alba, voix off, on découvre tout un univers. C'est très intéressant.

En conclusion, c'est une belle lecture, vous voulez passer un bon moment, vous détendre allez y !