Critique de Bookalistique

J𠆚i été assez surprise par la construction de ce roman qui ne ressemble pas à la construction habituelle des romans de Laure Manel. Trois parties bien distinctes avec seulement les personnages principaux Emma et Julien comme lien. Au départ, nous retrouvons Emma qui est à l𠆞glise le jour J le jour de son mariage où tout semble pouvoir basculer puisque nous sommes transportés dans les trois futurs qu𠆞mma voit pour son histoire avec Julien.
Parlons de chaque partie, la première était très intéressante et était rythmée par des rebondissements. La seconde ne m𠆚 pas vraiment convaincue… On voyait dès les premières pages ce qui allaient arriver et j𠆚i trouvé ça assez dommage… La dernière partie était un peu moins prévisible.
Je ne m𠆚ttendais pas vraiment à cela en choisissant ma lecture et je suis un peu déçue par la fin j𠆞spérais peut être une autre issue. Par contre j𠆚i beaucoup apprécié les « lettres » des invités au mariage reflétant leur pensée.
Malgré mon avis mitigé sur cette lecture, je reste vraiment admirative du travail de Laure Manel. Son dernier roman était mon coup de cœur 2020.