Critique de Ally_des_livres

Autant j'ai adoré La Délicatesse du Homard et La Mélancolie du Kangourou, autant je n'ai pas été transportée par L'Embarras du Choix de Laure Manel. Je n'y ai personnellement pas retrouvé la magie de ses premiers romans.

Par contre, j'ai trouvé le format original: en effet, Emma est confrontée au choix ultime: celui de répondre au prêtre si oui ou non elle souhaite se marier avec l'homme en face d'elle. Avant de répondre, elle se voit embarquée dans 3 possibles scénarios de futur une fois mariée. C'est seulement après la lecture de ces trois scénarios que l'on sait la réponse qu'elle va donner. Au vu des scénarios, je pensais savoir ce qu'elle allait répondre mais je m'étais trompée et j'avoue ne pas avoir vu venir la fin de l'histoire! Cette fin m'a surprise, dans le bon sens du terme. Mais je suis restée sur ma faim car j'aurais voulu davantage d'explications pour comprendre ce choix final.

Ce que j'ai aussi un peu regretté, c'est la faible diversité des scénarios futurs; on a l'impression qu'au final, peu importe le scénario, on arrive à la même conclusion.

Une lecture mitigée au niveau contenu, mais approuvée pour son format!